Retrouver l'essence de la Haute Parfumerie en proposant une vision contemporaine du luxe, c'est la raison d'être de The Different Company.

En 2000, ses fondateurs Jean Claude Ellena et Thierry De Baschmakoff se lancent dans le projet fou de créer une marque qui incarnera la Haute Parfumerie Contemporaine, avec des fragrances d'exception renfermées dans de véritables objets d'art. Ils seront très vite rejoints par Luc Gabriel, un autre passionné, qui connait bien cet univers pour avoir grandi dans la parfumerie familiale tenue par sa mère. S'affranchir des coûts, des codes, explorer de nouveaux territoires: retrouver le sens de l'exception, une démarche gravée pour toujours au cour de la marque !

Utilisation de matières naturelles, accords uniques, fruits d'une réelle liberté créative, pour que l'élégance soit portable au quotidien et sans contrainte. Les 4 premières fragrances créées par Jean-Claude Ellena sont une révolution dans le monde de la parfumerie. Le premier Osmanthus, une Rose Poivrée primée, un extraordinaire Bois d'Iris et une délicate Bergamote concentrée. Ces fragrances disponibles en flacon de 250ml ou 10ml font le tour du monde et initient la Collection Classique.

Forts de leur succès, c'est en 2003 que le flacon 90 ml rechargeable complète la gamme existante, pour faire durer le plaisir éternellement...Ce flacon est devenu aujourd'hui l'icône de la marque et est désormais en format 100ml.

Sous l'égide de Luc Gabriel, devenu PDG en 2004, le concept s'affirme et se décline. Naissance de l'emblématique ligne 48h, des flacons de voyage, des étuis cuirs, des gammes corps, lignes de bougies. The Different Company part à l'assaut du marché international et devient présente dans 44 pays.

En 2007, la première boutique The Different Company voit le jour au 3 rue Chabanais à Paris 2ème, puis 10 rue Ferdinand Duval dans le 4ème. Ambiance épurée et apaisante, l'univers du lieu vous transporte dans un véritable voyage olfactif à travers le monde...Un flagship incontournable.

Les plus grands parfumeurs signent les nouvelles créations. Céline Ellena, en digne héritière de son père, Jean-Claude, enrichira la collection Juste Chic avec 9 nouvelles créations. En 2012, Bertrand Duchaufour compose la Collection Excessive, combinant sensualité, profondeur et rareté, avec Oud For Love, Oud Shamash, Aurore Nomade puis I miss Violet en 2015. Parallèlement Émilie Coppermann crée la ligne L'Esprit Cologne, une nouvelle série olfactive des plus étonnantes qui bouleverse les codes de la Cologne. En 2014, pour The Different Company, Christine Nagel offrira le dernier opus de Juste Chic avec Une Nuit Magnétique - All Night Long lancé en 2014.

L'année 2015 marque un tournant pour The Different Company et la maison confie à Alexandra Monet la création d'un Extrait de Parfum exceptionnel, composé de Palo Santo, Edition Anniversaire.

La même quête d'exigence s'applique aussi aux lignes de bougies parfumées, conçues avec Alexandra Monet, Corinne Cachen et Delphine Jelk, la « Collection des Rêves » et « Modern House » respectent les codes de la Haute Parfumerie pour offrir une atmosphère raffinée à son intérieur :

Aujourd'hui, nos fragrances sont présentes dans les meilleures parfumeries du Monde entier, et se découvrent également dans les concept-stores et boutiques spécialisées, ainsi que dans les spas haut de gamme et les hôtels luxueux.

Que nous réservent les prochaines années? It's a different secret...