Notre histoire

 
Introduction
Depuis des siècles, le luxe est synonyme de rareté, de qualité, de précision et d’inaccessible. Mais peu à peu, il s’est popularisé, uniformisant l’offre. The Different Company est né avec ce siècle, dans un contexte où les amateurs de parfums se détournent des nouveautés des grandes marques, qui tendent aujourd’hui à créer des jus destinés à plaire au plus grand nombre, et sont à la recherche de parfums uniques et rare. 
 
Dans ce contexte, The Different Company s’impose comme une marque pionnière, première marque de parfums de niche indépendante. Nous avons façonné cet univers, en avons défini les règles et les valeurs que nous portons dans notre ADN depuis 2000.
 
Notre passion est de rechercher l’essence de la Haute Parfumerie pour sublimer les odeurs et les transformer en compositions olfactives fortes, troublantes, éternelles. Sans compromissions, sans contraintes de coûts, pour un plaisir et une émotion authentique, toujours avec élégance et honnêteté. 

 



 
2000
Création de The Different Company

La création de The Different Company, un projet fou de créer une marque qui incarnera la Haute Parfumerie Contemporaine, avec des fragrances d’exception contenues dans de véritables objets d’art. Un esprit sans contraintes, retrouver le sens de l’exception pour créer de véritables parfums rares : une démarche gravée pour toujours au cœur de la marque.

Le ton était donné, The Different Company est résolument une marque contemporaine portée par la création et qui apporte de nouvelles émotions olfactives, dans de magnifiques flacons, l’association unique du design et de la créativité olfactive qui repose sur l’art de la Haute Parfumerie française.


 
Les premiers flacons
Thierry de Baschmakoff, designer d’objets de luxe reconnu dans le monde entier, a signé l’identité visuelle de nos flacons en dessinant notre capot signature à 3 niveaux aux lignes pures, qui soulignent la simplicité et l’élégance de la maison. Les premiers flacons ont été un 250 ml et un 10ml, tous les deux rechargeables, une démarche qui inscrit l’éco-responsabilité dans l’ADN de marque dès sa création. Et enfin l’étui emblématique « 48heures » en aluminium usiné et au design contemporain, qui habille et protège le flacon de voyage 10ml.


2000-2002
Les premières créations olfactives
Trois parfums : Osmanthus, dont le délicat Osmanthus est encore inconnu des amateurs de parfum et pourtant sur tous les orgues de parfumeurs. Bois d’Iris, avec une exceptionnelle concentration d’Iris Pallida, le fastueux et le plus onéreux des Iris. Et Rose Poivrée, une interprétation très personnelle de la Rose par Jean-Claude Ellena qui n’a toujours aucun équivalent aujourd’hui, une Rose animale, entêtante, charnue.


2004
Le concept "NoMades"
Telle une matriochka, notre concept de voyage vous permet d’emporter partout vos parfums préférés. Un flacon 10ml spray rechargeable qui s’insère dans l’étui aluminium 48heures. Le tout prend place dans une véritable mini valise pour parfums, en agneau plongé, qui peut contenir 3 flacons de 10ml, pour vos voyages urbains ou plus lointains.
 


2012-2017
La collection l'Esprit Cologne par Émilie Coppermann
Avec une architecture élégante et des associations surprenantes, Émilie Coppermann renouvelle l’univers de la Cologne avec 7 créations (After Midnight, Kâshân Rose, Limon de Cordoza, Majaïna Sin, Sienne d’Orange, South Bay, Tokyo Bloom, et White Zagora). Olfactivement étonnante, la collection utilise les codes de l’Eau de Cologne pour mieux les détourner et en faire des parfums dont la complexité et la densité sont cachées derrière un abord immédiat. L’esprit est Cologne, la création est un Parfum.


2014
Collaboration avec Christine Nagel
Christine signe une nouvelle fragrance de la Collection Juste Chic : Une Nuit Magnétique - All night long. Une construction unique où les matières s’attirent par affinité et se repoussent par contraste. « C'est une expérience unique de pouvoir créer pour The Different Company. La liberté de création est à la fois une grande preuve de confiance de la part de cette Maison de Haute Parfumerie et en même temps un vrai challenge » Christine Nagel.


2017
Les collections s'agrandissent
À la suite de son succès, le parfum en édition limitée pour le 15ème anniversaire de la maison (lancé 2015) intègre la collection Juste Chic sous le nom de Santo Incienso, Sillage Sacré. La même année, Émilie Coppermann créé pour la collection l’Esprit Cologne Majaïna Sin, la première Eau de Parfum dans la collection L’Esprit Cologne, un parfum gourmand et frais, qui inaugure une nouvelle famille olfactive au sein de The Different Company et qui vaut à la parfumeuse le prix François Coty, décerné à l’aveugle par ses pairs.


2019
Nos coffrets Diffuseurs d'intérieur
Pour le retour de notre ligne de parfums d’ambiance, The Different Company réédite ses fragrances d’intérieur créées par Alexandra Monet, Corinne Cachen et Delphine Jelk, en format diffuseur de parfum. Nos diffuseurs ont été dessinés comme des objets de décoration. Des bâtonnets en bois, pensés afin que chaque parfum puisse s’exprimer avec justesse et équilibre.
 


2020
Émilie Coppermann se lance dans l’aventure Juste Chic
Émilie Coppermann honore la maison d’une nouvelle fragrance cette fois pour la Collection Juste Chic. Elle signe le parfum AlSahra, le vent du désert. Une sillage Oriental-Minéral surprenant et irrésistible qui démontre une fois de plus le talent singulier de la parfumeuse dont la renommée n’est plus à faire.


Aujourd'hui
Aujourd’hui, The Different Company c’est : 1 designer, 3 collections, et 27 parfums signés par 8 créateurs parfumeurs de renommée internationale. Toujours dans le respect des valeurs instaurées en 2000, The Different Company ne cesse de se challenger pour créer des créations olfactives « Made in France » toujours plus surprenantes et élégantes les unes que les autres, et ce, dans un contexte de création toujours aussi exceptionnel de liberté. The Different Company, c’est l’esprit sans contraintes.
Site administré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique