Le Grand Musée du Parfum à Paris



Pour la première fois à Paris, un musée célèbre la parfumerie dans tous ses aspects : Le Grand Musée du Parfum qui a ouvert ses portes le 16 Décembre. L’ingéniosité et l’imagination des artistes, architectes, designers ont donné vie à ce véritable « hymne au parfum » exprimé à travers une scénographie résolument contemporaine. Une initiative pilotée par un comité scientifique de poids et que The Different Company a souhaité soutenir en tant que parrain.

Vous y découvrirez entre autre l’installation Blossom, créée par Violette Houot, designer: un « Rosier imaginaire » invitant à cueillir et à sentir  cinq roses d’artistes parfumeurs, dont Rose Poivrée, un sillage floral et épice signé Jean-Claude Ellena pour notre Maison.

Le Grand Musée du Parfum s’annonce comme un musée unique dans le paysage culturel parisien et une référence internationale. Un parcours  autour de l’Art du parfum entre émotion, sensorialité et plaisir !







L'inspiration du Grand Musée du Parfum

Comme beaucoup de biens culturels, le parfum est un élément facetté qui peut être abordé selon plusieurs angles. Dans une démarche pédagogique, le Grand Musée du Parfum propose trois voies d’approche des fragrances et des odeurs, selon un ordre logique.

Le parcours commence par une exploration de l’histoire pour connaître leurs origines et évolutions. Le visiteur est ensuite invité à s’initier à la chimie des odeurs et des ingrédients du parfum, pour comprendre sa matière et sa composition, mais aussi pour développer son sens olfactif au quotidien. Il est enfin plongé au cœur de l’art du parfumeur pour découvrir les subtilités de la création et l’émotion qui est suscitée.




Une sélection de nos parfums est également disponible dans le concept store du Grand Musée du Parfum.