Osmanthus





Un fleuri-musqué délicat et totalement irrésistible


Une Eau de Toilette florale signée Jean-Claude Ellena.

Sa rareté fait que l'Osmanthus est très peu utilisé, en général à faible dose, ce qui nous a privés jusqu’à présent de sa beauté olfactive. Originaire de Chine, cette fleur unique a voyagé dans les pots traditionnels de porcelaine sous la forme de concrète.

L'Osmanthus Fragrans, qualifié de « parfums des parfums », est un arbre de Chine même si on le découvre parfois au détour d'un jardin de la Côte d'Azur. L'arbre est sensible au froid, sa graine est rare et ne germe qu'après deux ans. Les variétés les plus odoriférantes sont aussi les plus fragiles. Les fleurs éclosent à l'automne, leur odeur délicate porte loin, pénétrant le cœur des Chinois d'un tendre sentiment de nostalgie.

Si Jean-Claude Ellena a créé ce sillage d'Osmanthus, c'est pour conserver vivant le souvenir d'une émotion qui le saisit dans la Cité Interdite. Poésie d'un moment différent vécu avec éblouissement à l'autre bout du monde, c'est le fil ténu qui préside à la création pour nous transmettre une délicatesse venue d'ailleurs.
5 article(s)
 
Nom article    Prix   
Retour

Paiement Sécurisé

Livraison gratuite France Métrop. à partir de 80 € *

Échantillons Offerts selon conditions *