Parrain du Grand Musée du Parfum à Paris

The Different Company est parrain du Grand Musée du Parfum et présent dans le parcours permanent avec Rose Poivrée, un parfum mythique par Jean-Claude Ellena !

Pour la première fois à Paris, un musée célèbre la parfumerie dans tous ses aspects. Le Grand Musée du Parfum ouvrira ses portes le 15 Décembre.

L’ingéniosité et l’imagination des artistes, architectes, designers ont donné vie à ce véritable
« hymne au parfum » exprimé à travers une scénographie résolument contemporaine.
Une initiative pilotée par un comité scientifique de poids et que The Different Company a souhaité soutenir en tant que parrain.

Vous y découvrirez entre autre l’installation Blossom, créée par Violette Houot, designer: un « Rosier imaginaire » invitant à cueillir et à sentir  cinq roses d’artistes parfumeurs, dont Rose Poivrée que créa  Jean-Claude Ellena en 2000 pour notre Maison.

Le Grand Musée du Parfum s’annonce comme un musée unique dans le paysage culturel parisien et une référence internationale. Un parcours  autour de l’Art du parfum entre émotion, sensorialité et plaisir !

Rose Poivrée par Jean-Claude Ellena


Notes de Tête


Notes de Cœur

Notes de Fond




Poivre
Baies Roses
Coriandre




Rose de Damas
Rose de Mai Centifolia



Vétiver
Civette


Le parfum Elixir. 

Ce serait la mère d'une princesse Moghole, en l'an 1021 de l'hégire, qui l'aurait inventée pour complaire à l'empereur Djihângury. Elle aurait remarqué qu'un petit peu d'huile surnageait au-dessus de l'eau quand on venait de distiller des pétales de roses. Le cadeau fait à l'empereur était si somptueux qu’aujourd’hui encore, il faut récolter à la main quatre mille kilos de pétales de rose de Damas, (et les plus belles parmi les plus anciennes) pour obtenir un litre de cette huile essentielle. Le sillage de Rose Poivrée restitue ainsi la mémoire des lieux où l'azur est brûlant et la rose angélique est courtisane.

La plus emblématique des fleurs joue les divas et pare sa délicate fraîcheur de la puissance magnétique des épices. Un tourbillon de sensualité troublant et hypnotique comme un philtre magique. Une composition unique, rare.

C’est sans doute l’une des créations les plus originales de Jean Claude Ellena associant le Vétiver, la Civette et le Poivre à la beauté charnelle des plus belles essences de Rose de Damas. Il faut environ quatre mille kilos de pétales de Rose de Damas cuieillie entre mai et juillet pour obtenir un litre de cette huile essentielle.
L'essence de Rose, délicate comme un parfum d'ange et d'azur, est ici d'une volupté diabolique, brûlée par les épices, obscure, boisée et narcotique. Une Rose puissante et fraîche à la fois, avec cette sensation de tige de rose coupée et trempée dans l’eau !


Paiement Sécurisé

Livraison gratuite France Métrop. à partir de 80 € *

Échantillons Offerts selon conditions *