Notre histoire

The Different Company est née avec ce siècle, dans un contexte où l’on parle de luxe mais où les vrais amateurs ne trouvent pas toujours satisfaction. À partir de ce constat, sont apparues les premières créations The Different Company, développées par Jean-Claude Ellena et Thierry de Baschmakov.
Fragrances uniques, flacons exceptionnels, objets novateurs. C’est l’esprit sans compromis de The Different Company.

2000-2004 Création et lancement de The Different Company

Jean Claude Ellena et Thierry De Baschmakoff fondent The Different Company et se lancent dans le projet fou de créer une marque qui incarnera la Haute Parfumerie Contemporaine, avec des fragrances d’exception renfermées dans de véritables objets d’art. Se libérer des contraintes de coûts, de codes, retrouver le sens de l’exception pour créer de véritables parfums rares: une démarche gravée pour toujours au cœur de la marque !

Luc Gabriel les rejoint en 2004 pour porter l’ADN et le développement de la marque. Ce passionné connait bien cet univers pour avoir grandi dans la parfumerie familiale tenue par sa mère.

Les premiers parfums, les premiers flacons.

Un 250 ml et un 10ml, tous les deux ressourçables. Trois parfums Osmanthus, encore inconnu des amateurs de parfum et pourtant sur tous les orgues de parfumeurs, Bois d’Iris, avec une exceptionnelle concentration d’Iris Pallida, le fastueux et le plus onéreux des iris, et Rose Poivrée, une interprétation très personnelle de la Rose par Jean-Claude Ellena qui n’a toujours aucun équivalent aujourd’hui, une rose animale, entêtante, charnue.

Le ton était donné, The Different Company est résolument une marque contemporaine portée par la création et qui apporte de nouvelles émotions olfactives, dans de magnifiques flacons, l’association unique du design et de la créativité olfactive qui repose sur l’art de la haute parfumerie française.

Le concept NoMads

Telle une matriochka, notre concept de voyage vous permet d’emporter partout vos parfums préférés. Un flacon 10 ml spray rechargeable, orné de la gravure de notre sigle.
Il s’insère dans le 48 h, 100 % en aluminium usiné, il offre une finition satinée et un plaisir  incomparable. Seulement 45 grammes pour un objet irrésistible, le format parfait pour un vaporisateur de sac à main.
Le tout prend place dans une véritable mini valise pour parfums, en agneau plongé, qui peut contenir 3 flacons de 10 ml, pour vos voyages urbains ou plus lointains. 

3 collections, 8 parfumeurs, 1 designer, 27 parfums

Nos Collections vous proposent des parfums uniques, selon vos envies. Toutes les familles olfactives sont représentées et chacun de nos parfums porte l’ADN de la marque; des créations qui associent excellence, différence et créativité, pour des sillages toujours élégants. 



Paiement Sécurisé

Livraison gratuite France Métrop. à partir de 80 € *

Échantillons Offerts selon conditions *